5 choses à faire pour éviter l’ennui


L’ennuie est sans doute la situation que tout le monde essaye d’éviter. Malheureusement, selon les jours, la période, la saison et tout pleins d’autres critères, il arrive un moment, où, malgré soi on se retrouve confronté à l’ennuie !

Dans cet article donc, je vais vous dévoiler 5 petites choses , à porté de tout le monde, pour lutter contre l’ennuie. Que cela soit seul, entre amis, ou encore en famille !

Lire un Livre

Lire un livre est la première des choses à laquelle il faut penser ! Cela peut être le meilleur livre du moment, tout comme une bande dessinée ou encore même un simple magasine.

Lire vous fera passer le temps, et ainsi vous libèrera de l’ennuie. TOut le monde a un bouquin à porté de main, une notice d’électroménager ou une boite de céréales.

Jouer à un jeu

Là encore, peu importe le jeu ! Certains peuvent se jouer seul comme les jeux vidéos ou les cartes, et d’autres avec des amis ou des proches comme les jeux de société.

Jouer à un jeu vous fera encore passer du temps, et c’est une de mes activités préférés dès que je m’ennuie. Libre cours à votre imagination !

Dormir et se reposer

Cela peut paraitre bête comme ça, mais lorsque l’on dort on ne voit pas le temps défiler ! Alors je ne vous dis pas de dormir toute la journée non plus, mais une petite sieste n’a jamais fait de mal à personne.

De plus, outre le fait de tuer le temps et de ne pas vous ennuyer durant ce temps là, vous serez reposé et relaxés à votre réveil ! Génial non ?

Ranger et Faire le Ménage

C’est l’activité que j’aime le moins parmi les 5 que je vais vous proposer dans cet article. Néamoins, c’est celle qui prend le plus de temps et qui vous fera oublier l’ennuie !

Croyez moi, lorsqu’on commence à nettoyer, ranger sa maison, faire un peu de ménage ici et là, l’horloge tourne beaucoup plus vite ! Et je dirais qu’elle tourne même plus vite que quand on fait une activité qui nous plait !

Se cultiver et apprendre

Dernière chose que vous pouvez faire si vous vous ennuyez, c’est apprendre ! Quoi de mieux que d’élargir ses connaissances, en lisant un livre comme dit plus haut, en surfant sur un blog comme Lutix.net, en regardant un reportage ou autre.

Il y a des milliers de manières d’apprendre et de se cultiver, simplement, facilement et sans que cela devienne une corvée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *