Ambiance chalet ou maison en bois, histoire de changer un peu de décor


Tout d’abord, mettons-nous dans l’ambiance.

Pour cette astuce, il va falloir aller au bout de cet article qui se révèlera être agréable pour vous, je l’espère.
Tout commença à l’age de pierre. Par un beau matin d’automne alors que revêtu d’une peau de bête, roartgnor semblait peiner à se tirer du sommeil, son camarade de grotte, fhjliort quant à lui se disait qu’il fallait peut-être penser à changer d’habitat.
Il pensa alors à l’arbre, l’arbre… Que puis-je faire avec ce grand tas de bois ?
– Feu, chaleur euk ! dit-il à voix haute. Ce qui sorti de son sommeil roartgnor. Quand soudain, le premier alleluia de l’espèce humaine fit son apparition, notez cette date 10 000 ans avant notre ere en l’an – 10058 avant JC; le premier homme a eu l’idée de faire une maison en bois.
Cette histoire se transmet de génération en génération, on parle d’elle déjà à l’époque des grands batisseurs Sibériens, souvenez d’ailleurs de ubnuk et sa fantastique histoire avec le premier poney à poils longs… Mais je ne vais pas vous rabâcher les oreilles avec ça.

Dans une forêt immense de bois précieux situé dans le nord du Canada, là ou l’érable côtoie le Sequoia naquit John, John ou Jojo pour les intimes est le descendant direct de roartgnor ou de fhjliort (on a quelques doutes à ce sujet) il est l’enfant des forêts, premier homme à fendre le bois, le tailler en grandes planches, le structurer, l’assembler… Il est le premier inventeur de la maison en bois en kit. Tout était cartographié dans sa tête, la moindre mesure. Son talent de travailleur du bois s’est transmis de père en fils pour arriver aux oreilles des compagnons de France. De la charpente jusqu’aux soubassements, de la création visuelle traversant les âges au rythmes des modes, ce travail indispensable, celui qui nous permet d’avoir un toit sur la tête, se pratique encore de nos jours. Oui c’est exceptionnel !

Pour trouver un fabricant de maison en bois en kit clé en main, c’est difficile ? Voici une astuce pour connaitre le prix du kit au mètre carré. Environ 1200 €, voici le prix au mètre carré pour votre maison en kit.
Un tarif clair et précis qui vous donnera enfin les arguments pour faire confiance à votre fabricant de maison.

Ensuite, il ne vous restera plus qu’à faire une visite dans une boutique en ligne de meubles et décorations, pour parfaire votre intérieur…

One comment on “Ambiance chalet ou maison en bois, histoire de changer un peu de décor

[…] devez choisir une planche de bois peinte dans les tons de la chambre (voir l’article sur les maisons en bois). Par la suite, réalisez un très beau pêle-mêle en misant sur des clichés en noir et blanc. Il […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.