Apprendre facilement la musique avec des logiciels et des applications


La musique nous réconforte et apaise les rythmes quotidiens. Toutefois, apprendre à en jouer peut exiger beaucoup de temps pour le déplacement… et souvent une charge financière significative… Heureusement que la technologie a permis de mettre en place des logiciels d’apprentissage de musique.

Utiliser CoachGuitar pour pouvoir jouer de la guitare comme une star

Plus de 500 chansons sont actuellement disponibles dans ces cours en ligne. Vos tubes préférés figurent forcément dans la liste. Afin d’être accessible aux débutants, l’apprentissage se fait en plusieurs sections faciles. Chaque section peut être jouée en boucle, selon votre rythme et évolution. Que vous soyez droitier ou gaucher, l’application convient à tous. Si vous n’avez pas en permanence une bonne connexion internet, il est possible de stocker le cours hors ligne. Ainsi, vous n’avez qu’à vous servir d’une tablette ou d’un Smartphone.

Yousician, une application qui corrige à l’instar d’un prof humain

Que vous jouiez du piano ou de la guitare, Yousician vous aide à vous améliorer. L’approche utilisée dans cette application est très ludique. L’écran de la tablette représente l’instrument. Lorsque les notes défilent, vous devez jouer sur l’écran comme avec le vrai instrument. L’application corrige l’apprenti en temps réel. Comme le son est capturé, les erreurs arrivent au niveau du logiciel. Celui-ci émet des notifications sur les fautes ou les retards et les avances. Yousician ne répond pas encore aux besoins des débutants. Il est plutôt destiné à ceux qui veulent s’améliorer ou se perfectionner.

Des milliers de vidéos de cours de musique avec JamPlay

Cette application commence par des enseignements théoriques qui sont très utiles pour partir de la base. Le professeur, comme dans un cours classique, vous explique tout ce qui est bon à savoir. Pour progresser en permanence, vous pouvez suivre les cours en live journaliers. Les apprentis demandent les points encore obscurs au prof. Ce dernier n’attend pas longtemps pour donner des réponses précises. Sachez quand même que la communication se fait en langue de Shakespeare.

iMusic-School : Cours de musique pour chaque niveau

Que vous soyez débutant, confirmé ou déjà avancé, iMusic-School est adapté à vos besoins. Cette école de musique en ligne enseigne divers instruments, dont les différents types de guitares, le piano… Elle renferme des professeurs reconnus et diplômés. Vos artistes préférés peuvent même figurer parmi ces enseignants. L’école met en valeur le perfectionnement technique. Si vous voulez donc faire carrière dans le domaine de la musique, iMusic-School vous est vivement conseillé.

Marier musique et jeu vidéo en utilisant RockSmith

Apprendre à jouer de la guitare électrique est devenue littéralement un jeu. Amateur de jeu vidéo ? Si la réponse est oui, RockSmith est l’application idéale pour votre apprentissage. Elle détecte les notes que vous jouez sur votre guitare. Un câble relie l’instrument de musique à l’ordinateur ou à la console de jeux. Il faut alors que la guitare soit électrique soit électro-acoustique. Aucun cours théorique ou de bouclage n’est proposé. Les débutants ne font donc pas partie des cibles.

Ainsi, si vous souhaitez jouer un instrument, aucune excuse ne peut être formulée, car plusieurs portes sont ouvertes. CoachGuitar ou iMusic-School proposent des cours pour débutants. Les techniques peuvent même être perfectionnées avec les vidéos partagées par iMusic-School. Afin d’apprendre et d’avancer avec plaisir, RockSmith et Yousician ont mis en place des activités ludiques. La progression se fait de jour en jour avec les cours de JamPlay.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.