Astuce pour une tête de lit originale


tête de lit sur pinterest

La tête de lit est très utile. Vous me direz que ça coule de source… Ok mais pourquoi ? Pour ne pas taper contre le mur, lors d’un sommeil agité ? Ou plutôt car vous noircissez le murs si vous n’avez pas de tête de lit ? La réponse semble toute trouvée ! Nous allons voir ici, différentes techniques pour vous fabriquer votre propre tête de lit sur mesure.

25 idées de tête de lit originale ça vous dit ?

Le leader des réseaux sociaux sur les images et en particulier la décoration, le bien nommé Pinterest, vous invite à découvrir une multitude de têtes de lit, plus originales les une que les autres. La tête de lit auparavant, ne tenait pas compte de la décoration (hormis les lits princiers). L’intérêt était d’avoir un lit fonctionnel et sobre. Aujourd’hui la tendance a fait de la tête de lit un véritable objet mural décoratif qui compte énormément dans l’impression que nous réserve une chambre lorsque nous y pénétrons.

Le Diy Tête de lit

Vous pouvez pour les plus bricoleurs d’entre-vous, vous penchez sur la création de votre propre tête de lit. Ce do it yourself en vidéo, vous montre un exemple de réalisation à faire tout seul.

ou encore cette vidéo

Toutes les idées sont bonnes à prendre, lorsque l’on souhaite réaliser sa propre tête de lit ! Cependant, il reste une solution qui n’est pas forcément la plus couteuse, car un diy nécessite tout de même du matériel… Et mis bout à bout, votre tête de lit peut s’avérer plus chère que si vous l’aviez achetée en magasin.

Si vous plutôt acheteur que bricoleur, vous pouvez également visiter cette boutique tendance de décoration (Decofinder) et sa rubrique tête de lit, qui pourra peut-être vous forcer à avoir des idées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.