Astuces pour référencement de site Prestashop


référencement boutique prestashop

Cas d’école pour référencer une boutique en ligne Prestashop

Le e-commerce ce n’est pas de la tarte dixit le propriétaire d’une boutique en ligne réalisée sous Prestashop. Ce qui est vrai d’ailleurs pour d’autres solutions de vente sur internet. Nous allons voir un exemple qui va vous parler si vous avez lancé votre boutique récemment ou si vous éprouvez des difficultés à obtenir une bonne visibilité.

Référencement Prestashop : Les freins au SEO

« Pourquoi le concurrent est toujours devant moi, pourquoi je ne vends pas beaucoup ? »

Ces questions sont très fréquentes, rassurez-vous il y a des milliers de e-commerçants dans ce cas. Alors comment au juste font ceux qui occupent les premières places des moteurs de recherche ? Vous seriez surpris des raisons et pour tout vous dire cela ne s’explique pas en 5 minutes.

C’est pourquoi la meilleure solution c’est d’exposer votre cas à un consultant seo Prestashop, il va analyser votre boutique, repérer ce qui ne va pas et vous aider à corriger le tir.

Surtout ne faites pas du bricolage, le référencement Prestashop c’est délicat et ça ne tient pas à quelques conseils pris sur des forums seo où tout le monde essaie de dénicher des clients avec des arguments pas toujours de qualité.

Avez-vous fait ce qu’il faut pour référencer votre boutique en ligne ?

Les bases d’un bon référencement naturel sont identiques quel que soit le CMS. Alors, pour votre cas personnel il est utile de partir du début et de contrôler le basic seo.

  • Balises title, meta
  • Contenu
  • HN
  • Duplicate de l’ensemble des items mentionnés ci-dessus.

Les modules SEO Prestashop sont incontournables, pour justement éviter le duplicate et pour également contrôler les pages que vous allez indexer (fiches produits, catégories).

Vous souhaitez rapidement résoudre vos problèmes de visibilité ? Téléphonez de suite à votre consultant seo pour un audit de boutique en ligne Prestashop.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *