Comment utiliser judicieusement ses mots-clés pour le référencement ?


Comment utiliser judicieusement ses mots-clés dans ses contenus internet, sans pour autant encourir les représailles de Google Penguin ? Rassurez-vous, il existe plus d’une façon de bien se servir des mots-clés quand on rédige des contenus internet !

Une règle de base…

Avant tout, un principe important : ne sous-estimez pas l’action de Google Penguin, mais ne vous laissez pas non plus impressionner par ses activités… ou plutôt, ce n’est pas parce que l’accumulation de mots-clés abusifs est dans la ligne de mire du Penguin qu’il faut pour autant renoncer à utiliser des mots-clés pertinents, et judicieusement choisis, pour ses contenus internet ! L’important, vous l’avez compris : c’est de ne pas en abuser. Demandez conseil à un expert en la matière en allant sur https://www.sitepenalise.fr/.

…et quelques règles essentielles

Donc, si vous ne misez plus sur la quantité en ce qui concerne vos mots-clés, il faut miser… sur la qualité ? Oui, dans le sens où les mots-clés, où que vous les insériez, doivent apparaître naturellement dans vos contenus. Mais il est aussi important d’être stratégique, et d’introduire vos mots-clés dès le titre de votre article. La règle à suivre, s’il n’y en a qu’une, étant la suivante : soyez naturel. C’est pour les internautes que vous rédigez, pas pour Google : recourez à un style fluide, privilégiant l’enchaînement des idées entre elles. Vous verrez que les mots-clés, s’ils sont bien ciblés, se glisseront d’eux-mêmes dans vos textes, au fur et à mesure que vous les rédigez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.