La Nigelle : propriétés de la plante aromatique


La Nigelle est une plante aromatique de la famille des renonculacées, qui est également appelée cumin noir. Ses graines sont comestibles, et sont souvent utilisées en cuisine, en tant qu’épices, mais possèdent également de nombreuses vertus médicinales. En effet, cette plante nettoie le corps de ses toxines, stimule la régénération cellulaire, et renforce le système immunitaire.

Pour une utilisation interne, la Nigelle est un excellent complément alimentaire, qui est dédié à l’équilibre interne. Elle est dotée de nombreuses propriétés curatives, telles que digestive, diurétique, stimulante, antioxydants, analgésique et antiallergique. De plus, cette plante aromatique permet de stimuler le système immunitaire, et fait baisser le cholestérol. Enfin, une consommation régulière de cette dernière, peut réduire le taux de sucre dans le sang, idéal pour les personnes souffrant de diabète de type 2.

Pour une utilisation externe, la Nigelle est dotée de vertus anti-inflammatoires, diminue les maux de tête et les douleurs articulaires en applications locales, et peut même, soigner les rhumes. De plus, les douleurs dentaires et les problèmes de peau peuvent être apaisé, et enfin, la Nigelle peut traiter l’acné et améliorer le teint.

Vous l’aurez donc compris, que ce soit en usage interne ou externe, la Nigelle est une plante idéale pour apaiser les maux du quotidien.

Composition de la Nigelle

Intéressons-nous maintenant à la composition de la Nigelle. En phytothérapie, ce sont les graines de la plante qui sont utilisées, et l’huile de nigelle est obtenue par pression à froid de ces dernières. Les graines cultivées sont dotées de protéines, lipides, glucides, acides aminés et de métabolites secondaires. Les graines de cumin noires ont donc une forte teneur en thymoquinone, en dithymoquinone et en oméga-3 et 6.

Alors, connaissiez-vous toutes ces informations sur la Nigelle ? Nous espérons en tout cas avoir pu répondre à vos interrogations !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.