Quelles sont les différences entre les tribunes fixes et les tribunes démontables ?


Qu’est-ce qui caractérise les tribunes fixes ?

Les tribunes fixes sont adaptées à un site, tout en respectant des règles de sécurité strictes. Les tribunes fixes répondent également aux souhaits du client en matière de sièges, de matériaux, mais cela de manière permanente. Des profilés tubulaires permettent d’obtenir une construction rigide, qui ne soit pas influencée par le poids des spectateurs ou par les intempéries. La profondeur des rangs et la dénivellation peuvent être adaptés en fonction des souhaits, mais ils doivent bien en entendu obéir à des normes de sécurité strictes. Néanmoins, les tribunes fixes sont directement adaptées aux spécificités d’un site, ce qui n’est pas si facile en mettre en place avec des tribunes démontables. La dimension esthétique est aussi généralement plus soignée pour une tribune fixe, car elle s’adapte aux spécificités du site. Une tribune démontable sera plus neutre au niveau esthétique.

Quelle est la différence pour les tribunes démontables ?

Les tribunes démontables comme proposées par husson permettent une plus grande flexibilité tant en intérieur qu’en extérieur, avec certaines surélévations et déambulatoires, mais toujours obligatoirement dans le respect des normes de sécurité. Des tribunes démontables peuvent par exemple facilement être installées en cercle ou en demi-cercle. Elles permettent différents types d’activités dans un même lieu. Il est possible également d’y installer des plateformes de régie à certains endroits spécifiques.

Un repose-pieds peut être aménagé pour le premier rang pour assurer leur confort. Des déambulatoires peuvent être aménagés en fonction des besoins et souhaits, et permettre également l’accueil de personnes à mobilité réduite.

Des auvents et couvertures peuvent aussi être installés pour protéger le public par rapport aux intempéries ou au soleil. Les auvents permettent d’éviter la présence de poteaux pour la mise en place de couvertures. La flexibilité de tribunes démontables leur permet d’être plus facilement à la pointe en matière de technologie de sécurité, mais demandent aussi plus de travail en termes d’adaptabilité. Leur installation est néanmoins simple au moyen de modules métalliques qui doivent seulement être verrouillés au moyen d’une rotation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *