Quelques astuces déco pour améliorer votre confort


Parfois, il est judicieux de modifier quelques éléments de décoration afin d’agrémenter votre quotidien. Un meuble, des objets décoratifs. Il est parfois inutile de débourser des sommes extravagantes dans une boutique de meubles, certaines astuces sont à la portée de tous les budgets, elles sont donc à consommer sans modération.

Une tête de lit intéressante avec des photos en noir et blanc

Pour les petites superficies, il est impératif d’apporter de la profondeur afin de donner une impression de grandeur plus importante. Le papier peint avec des formes géométriques est parfait. Il suffit de miser sur une version rétro, elle proposera un relief non négligeable pour le salon ou la chambre. Certains modèles sont attractifs puisqu’ils sont considérés comme de l’art. Attention, il est judicieux de recouvrir un seul mur, car à contrario, le résultat obtenu ne serait pas celui escompté. Une seconde astuce est dédiée à tous les amateurs de bricolage. Au cours du week-end, vous pourrez ainsi concevoir une tête de lit originale.

Un organisateur mural pour ranger tous les objets du quotidien

Vous devez choisir une planche de bois peinte dans les tons de la chambre (voir l’article sur les maisons en bois). Par la suite, réalisez un très beau pêle-mêle en misant sur des clichés en noir et blanc. Il peut s’agir de vos photos de vacances ou encore de celles piochées dans un magazine. L’objectif consiste à harmoniser l’ensemble en respectant à la lettre les tons de la pièce. Ensuite, vous aurez l’occasion de construire un mur avec des vide-poches. Généralement, lorsque vous rentrez du travail ou des courses, vous devez vous séparer des clés, du courrier, de divers documents… Au lieu de les entasser sur la petite table, fixez des contenants sur le mur en les espaçant.

Cette astuce (voir ici) peut même être utilisée à proximité du bureau, cela vous donne les moyens de rendre l’environnement beaucoup plus fonctionnel en libérant de la place.
Renversez les plantes dans le salon

Il est toujours désagréable de travailler avec un bureau encombré par les stylos, les ciseaux, les papiers… Cet organisateur mural devrait apporter une bonne dose de confort. Généralement, il est conseillé de dispatcher dans la maison quelques plantes afin d’accroître le côté zen, mais il peut être intéressant de les suspendre au plafond avec la tête en bas. C’est un concept attractif surtout si vous la couplez avec les idées déco de But. Vous pourrez facilement les harmoniser avec un lustre ou un plafonnier adapté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *