3 astuces pour voyager moins cher

De nos jours, voyager est presque à la portée de tout le monde en ce qui concerne les Français, surtout si l’on est un voyageur malin. Pour autant, cela ne veut pas dire que les voyages sont peu couteux, bien au contraire. Il faut ainsi avoir un certain budget si l’on souhaite pouvoir partir à l’étranger et y passer ses vacances. Voyons ensemble d’ailleurs comment économiser, mais surtout comment partir à petit prix et donc devenir un voyageur malin.

 

Être flexible sur ses dates !

Bien que beaucoup de personnes aient des vacances imposées, à telle ou telle période, il n’y a rien de mieux que la flexibilité. Et par flexible, je ne parle pas forcément de semaines ou de mois, mais seulement de quelques jours.

En effet, parfois voir même très souvent, d’une date à l’autre les prix, qu’il s’agisse de billet d’avion, d’hébergements ou autre, peuvent passer du simple au double. En étant flexible d’un jour ou deux, vous avez alors la possibilité d’opter sur 2/3 jours, pour le meilleur prix.

Ne pas être fixé sur la destination

Il est vrai que quand on parle de voyage, on a toujours nos petits envies, nos attentes etc. Et on s’imagine partit ici ou là  aux prochains congés. Cependant, là aussi, e pas être fixé sur la destination, peut vous ouvrir de nouvelles opportunités et ce pour pas cher.

On trouve par exemple des plateformes de réservation proposant des voyages de dernière minutes à prix cassés pour combler les places. De la même manière on trouve des sites ou selon la destination c’est bien moins cher. Il faut donc surveiller non pas en fonction de la destination, mais de votre budget.

Mettre le confort de côté

Enfin dernière petite astuce pour donc payer moins cher, aussi bien votre réservation de billet d’avion , que d’hébergement ou tout autre chose comme la nourriture etc durant votre voyage, c’est de mettre de côté l’aspect confort.

Par exemple, préférez les auberges de jeunesse aux hôtels qui peuvent être jusqu’à 10 fois moins chers. Préférez de fait vous faire à manger vous même. Pour les vols préférez les low-cost, même si pour un long courrier c’est désagréable, vous éconmiserez beaucoup!

Et toi, comment économises tu quand tu voyages ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *