Bracelet jonc personnalisé : dites-le avec vos mots !

Vous souhaitez offrir à un être cher un bijou symbole de votre affection ? Alors pourquoi ne pas choisir un bracelet jonc personnalisé ! Unique et original, il vous permettra de déclarer votre flamme, votre amitié, votre tendresse voire attachement à la personne de votre choix. Parmi les bijoux personnalisés les plus en vogues, le bracelet jonc est sûrement celui dont les origines sont les plus anciennes. Présent dans de nombreuses civilisations antiques, il porte en lui un héritage ancestral archétype d’éternité.

Pourquoi offrir un bijou personnalisé ?

Bracelet jonc
Bracelet jonc personnalisé

C’est sûrement son intemporalité et sa singularité qui séduisent toujours autant. Décliné en de nombreux modèles, le bijou personnalisé est par extension unique. Car non seulement vous choisissez le type de bijou c’est à dire un collier, un bracelet, une bague etc… mais aussi ce que vous souhaitez y graver. Cela peut être un mot d’amour, un prénom, la date d’une naissance, d’une rencontre, un surnom… ce qui pour vous incarne le plus justement son destinataire. Laissez ainsi libre cours à votre imagination et surtout ouvrez votre cœur. Votre présent n’en sera que plus puissant.

Le bijou, un accessoire chargé d’histoire

Porté par les hommes depuis plusieurs millénaires, l’histoire du bijou se mêle incontestablement à l’histoire des hommes. Ornements corporels, les bijoux étaient de véritables talismans avec souvent une approche sacrée mais pas seulement. Les bijoux protégeaient celles et ceux qui les portaient tout comme ils les embellissaient. Fabriqués au cours de la préhistoire avec des coquillages, du bois, des os, des pierres… l’apparition du métal dans l’Antiquité puis de l’or ont favorisé l’essor des bijoux. Aujourd’hui avec une réelle démocratisation, le bijou n’a plus la même symbolique mais garde tout de même son importance voire sa rareté. C’est avant tout les sentiments engagés et non le matériau qui vont faire la préciosité d’un bijou.

Choisissez donc le bijou en fonction de son destinataire. Sachez par exemple qu’un bracelet jonc personnalisé est unisexe et que ses origines anciennes environ 5000 ans proviendraient d’Inde et du Pakistan. Présent au fil de l’Histoire chez différents peuples, ce bijou s’est retrouvé à une époque malgré lui symbole de l’esclavagisme. Aujourd’hui il évoquerait a fortiori plutôt la liberté en hommage à ces femmes et ces hommes qui ont été privés de ce droit.

Le bracelet type jonc est également un bijou présent dans la civilisation celtique, chez les Germains et autres Vikings. Ces derniers portaient sûrement à leurs poignets des bracelets qui étaient comme la plupart des bijoux symboles de leur rang social.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *