Comment économiser l’eau ?

Réduisez votre facture d’eau avec quelques astuces pour vos soins de propreté

Pour diminuer vos dépenses en eau, prenez une douche plutôt qu’un bain. Ce dernier consomme plus de 100 litres d’eau.

Toujours, concernant votre douche, en installant un pommeau de douche économique, vous utiliserez jusqu’à environ 60 litres en moins qu’avec un pommeau de douche classique.
Une autre solution pour réduire vos dépenses en eau, installez également un mitigeur thermostatique. Il vous suffira une fois pour toute de trouver la température de l’eau vous convenant, ainsi vous ne perdrez plus d’eau, le robinet retiendra pour vous les degrés appropriés

Vous ferez une economie d’eau en évitant de la faire couler inutilement, notamment lorsque vous vous brossez les dents, vous lavez les mains, vous rasez, faites la vaisselle… il convient uniquement de fermer et de rouvrir le robinet en fonction de vos besoins.

Faites une economie d’eau dans votre habitation moyennant quelques astuces

Les toilettes sont l’endroit où l’eau est la plus utilisée. Plusieurs solutions s’offrent à vous : récupérez l’eau de pluie, puisque l’eau potable n’est pas nécessaire. Optez pour des toilettes sèches. Afin d’éviter toute odeur, couvrez vos besoins avec de la cendre, des feuilles mortes ou de la sciure de bois. Mais encore, vous pouvez acheter une chasse d’eau à 2 boutons, le plus petit libère une faible quantité d’eau alors que le plus grand entraîne un volume d’eau plus important.
D’autres astuces consistent à réutiliser l’eau de cuisson pour vos plantes, à sélectionner des appareils électroménagers peu consommateurs d’eau, en tenant compte de l’étiquette énergie.

Soyez écolo-responsable dans votre jardin

En arrosant le soir, vous évitez la perte d’eau due à l’évaporation. Pour une economie d’eau, optez pour un arrosage rotatif avec un jet alternatif, l’arrosage est doux, s’effectue sur une longue période, et vous permet d’arroser beaucoup moins souvent. Mieux encore, installez un récupérateur d’eau de pluie dans votre jardin pour l’arroser.

D’autres astuces vous sont données sur le site multimat.fr, de quoi être sûr de faire de bonne économies !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *