Comment les sociétés de jeux vidéo peuvent réussir à recruter des femmes ?

Si les sociétés de jeux veulent recruter et conserver des femmes fans de jeux vidéo comme pinkyboxlife, elles doivent être franches dans leur processus de recrutement. Une déclaration sur l’inclusion est un début, mais les sociétés de jeux vidéo peuvent aller plus loin en invitant les femmes à postuler, en décrivant certains des avantages offerts. Elles devraient s’engager à les offrir et à les mettre en œuvre : Un environnement de travail inclusif L’égalité des salaires Une culture attentive aux obligations extérieures Un véritable contrat, des avantages et un contact spécifique en ressources humaines Une politique de lutte contre le harcèlement et l’obligation pour tous les employés de la signer De plus, la culture qui entoure tout jeu vidéo est également un facteur important à considérer dans le recrutement.

Si une société de jeux vidéo est connue pour l’hébergement de forums avec des problèmes de harcèlement ou de chats vocaux sans modération, il est moins probable que les femmes voudront postuler à la société de jeux vidéo.

Les entreprises de jeux vidéo qui espèrent recruter des femmes doivent également reconnaître qu’il y a un problème et exposer leurs politiques ou les mesures qu’elles prennent pour régler ces problèmes. Une autre solution facile consiste à recruter des femmes d’autres secteurs d’activité dans des rôles qui correspondent à leurs compétences. De nombreuses communautés de jeux vidéo peuvent avoir besoin de gestionnaires communautaires, de représentants du service à la clientèle et de professionnels de l’administration.

Les entreprises de jeux vidéo peuvent investir dans l’éducation des employés qui occupent des postes de soutien en ce qui concerne les connaissances techniques ou autres connaissances de l’industrie. D’autres industries ont montré une nette amélioration du nombre de femmes dans des rôles de direction, et il y a déjà quelques femmes remarquables dans les jeux vidéo. Si les studios de jeux vidéo peuvent s’engager à investir, le rendement est évident : une culture de travail plus saine pour tous et des jeux plus faciles à commercialiser auprès d’un public plus vaste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *