La philanthropie venant de Russie

Andrey Bokarev est né à Moscou le 23 octobre 1966. Il a terminé l’Institut des finances de Moscou en 1990 et a travaillé pour un certain nombre d’entreprises avant cela. La carrière illustre d’Andrey Bokarev en tant que manager n’a réellement commencé qu’en 1998, lorsqu’il a assumé plusieurs responsabilités au sein du groupe UMMC d’Iskander Makhmudov.

Il a commencé sa carrière chez Kuzbassrazrezugol, une importante entreprise russe d’extraction de charbon, en tant que directeur général adjoint jusqu’en 1999 et président du conseil d’administration depuis lors. En 2000, il est devenu membre du conseil d’administration de l’UMMC et, en 2004, il a rejoint les conseils d’administration de Rosterminalugol (un port charbonnier) et d’autres sociétés russes en plein essor.

Sa philanthropie et ses récompenses

Andrey Bokarev, magnat des affaires russe connu pour être un philanthrope, Transmashholding JSC a fait don de plus de 14,6 millions d’euros à de nombreuses fondations en 2018. Andrey Bokarev a reçu plusieurs médailles au cours de sa carrière et pour ses actes de charité, notamment l’Ordre national de la Légion d’honneur.

Andrey Bokarev est activement impliqué dans le développement du sport en Russie. Il est membre du comité exécutif des Jeux olympiques russes et conseiller du président de la Russie pour la culture physique et le développement du sport. De 2006 à 2010, il a été président de la Fédération russe de ski alpin et de snowboard, ainsi que président de l’Association russe de ski de 2006 à 2010.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.