Le bracelet coquillage, le bijou qui sent bon l’été !

Les coquillages sont utilisés depuis de nombreux millénaires pour embellir le corps humain. Aujourd’hui, ils sont utilisés pour créer une large gamme de bijoux et d’objets décoratifs. Si vous aimez les accessoires en coquillage et que vous souhaitez ajouter des pièces exquises à votre collection de bijoux, découvrez des accessoires en coquillage uniques et de haute qualité dont vous ne pourrez plus vous passer. Déclinés en de nombreux modèles tendances comme le bracelet coquillage, le collier, la bague et autres boucles d’oreilles pour un look branché toute l’année !

Bijoux en coquillages ultra populaires

Boucles d'oreilles coquillages
Boucles d’oreilles

Bien que les coquillages soient connus pour être des matériaux très durs, ils possèdent un charme délicat qui fait merveille dans les broches, les boucles d’oreilles, les bracelets, les colliers et bien d’autres bijoux de mode. Proposés dans de nombreux types de coquillages, ces bijoux peuvent être aussi des motifs de ces mollusques fabriqués dans différents métaux. Même s’ils sont souvent associés à des souvenirs de vacances, les bijoux coquillages sont aujourd’hui des accessoires de mode ultra branchés qui peuvent être minimalistes et discrets voire XXL.

Comment porter un bijou coquillage ?

Il se porte aisément que ce soit avec un maillot de bains, une robe, un tailleur pantalon… Le tout est qu’il s’accorde à votre tenue selon le style choisit. C’est l’avantage d’un accessoire aussi tendance, il peut se faire discret ou plus ostentatoire selon les circonstances. Vous souhaitez porter un bracelet coquillage ? Choisissez-le en fonction de la taille de votre poignet et du style souhaité. Vous souhaitez porter un collier coquillage ? Vous pouvez choisir un ras du cou ou un sautoir selon le look du jour. Vous souhaitez opter pour des boucles d’oreilles coquillages ? Qu’elles soient courtes ou longues, dégagez votre cou afin de les rendre visibles.

Conseils pour l’achat de bijoux coquillages

Comme souligné précédemment, vous avez sur le marché des bijoux fabriqués avec de vrais coquillages ou motifs coquillages en argent, en or etc…

Si vous achetez des bijoux en coquillages pour la première fois, vous devez être d’autant plus prudent car il existe de nombreuses boutiques de bijoux en coquillages sur le marché qui ne vendent pas forcément des bijoux en coquillages véritables. Assurez-vous alors de leur authenticité.

Le motif coquillage est également ultra tendance et de nombreuses boutiques proposent aujourd’hui de très belles versions en or, en argent et autres métaux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *