Pourquoi la maroquinerie française progresse autant à l’international ?

Issue d’un long savoir-faire, elle incarne toute l’élégance made in France. C’est une des raisons pour lesquelles la maroquinerie française progresse autant à l’étranger. Partout aux quatre coins du monde, des femmes se baladent avec à leur bras un sac d’une grande marque du luxe. Sans oublier la petite maroquinerie et la bagagerie qui viennent à leur tour augmenter les exportations à l’international.

Une expansion soutenue

Maroquinerie française
Masha Keja

Depuis quelques années déjà ce secteur connaît une expansion grandissante. Avec plus de 10 milliards à l’export, la maroquinerie française continue tranquillement son ascension. La raison d’un tel succès à l’international ? Son savoir-faire et cet héritage ancestral qui apportent à ce secteur toute cette élégance française tant recherchée. Car c’est bien de cela dont il s’agit, d’un style, de matières nobles, de techniques anciennes remises au goût du jour. Comme la cannetille, une broderie datant du XVIe siècle réalisée entièrement à la main que la marque de luxe Masha Keja s’est réappropriée pour donner naissance à des collections somptueuses. C’est cet esprit français de l’élégance à l’état pur qui charme tant les femmes du monde entier.

Le sac à main, cet accessoire de mode incontournable

C’est clairement l’objet phare de la maroquinerie française. Quelle femme ne possède pas déjà un ou plusieurs sacs à main dans son dressing ?! Objet du quotidien, il est également cet accessoire de mode incontournable. Selon les occasions, le sac à main se propose plutôt pratique comme le sac cabas ou purement esthétique comme la pochette. D’autres offriront les deux comme la besace ou le sac seau. Chaque femme en fonction de ses besoins se tournera vers tel ou tel modèle. Avec un choix important sur le marché, le sac à main se veut pluriel. Objet intime, il va permettre d’avoir sur soi l’indispensable. Qu’il soit artisanal ou de luxe, le sac à main est cet accessoire indémodable de la maroquinerie française.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *