Quel est le meilleur sac de golf ?

Que vous soyez un débutant ou un expert, tout le monde s’accorde sur l’importance du sac de golf dans ce sport. Après les clubs de golf, l’élément le plus important est bien entendu le contenant qui permet de transporter quelle que soit la météo tous vos articles de golf.

Sac de golf trépied ou chariot ?

Sac de golf trépied
Sac trépied

Sûrement bien plus que dans n’importe quel autre sport, le sac de golf est indispensable. Pour les débutants en golf, il y a quelques éléments importants à prendre en compte avant de décider d’en acheter un. Ne faites jamais d’achats impulsifs sans savoir ce que vous achetez. Il existe deux types principaux de sacs de golf : le sac de golf trépied et le sac de golf chariot.

Le sac trépied

Il peut tout autant être utilisé par un débutant qu’un joueur expérimenté. Il s’adresse à ceux qui aiment porter leur sac sur l’épaule. Grâce à son mécanisme intégré, il permet d’être posé sans que le sac ne touche le sol. Certains de ces modèles sont même compatibles avec les chariots de golf pour ceux qui ne souhaitent pas tout le temps porter leur sac.

Le sac chariot

Il s’adresse surtout aux joueurs qui n’aiment pas marcher et porter lourd. Certains joueurs expérimentés ne jurent que par le sac chariot car il permet d’avoir sur soi bien plus de clubs, balles etc… Cependant, pour certains autres rien de tel que d’avoir les deux modèles à disposition.

Les débutants semblent particulièrement aimer le sac trépied. Cela leur donne une certaine allure sur les terrains de golf. Le sac de golf a une exigence fonctionnelle et non une expression de style. Un sac de golf n’est pas seulement destiné aux clubs de golf, mais aussi aux autres accessoires de golf indispensables sur le terrain. Choisir un modèle avec plusieurs poches et un compartiment isotherme permet de garder au frais une boisson ou un déjeuner.  Un sac de golf se doit d’être confortable et spacieux.

Comment choisir votre sac de golf ?

Veillez à acheter un sac de golf adapté à votre morphologie et qui est confortable. Vérifiez que les sangles soient bonnes et que le sac soit facile à porter. Votre sac vous accompagnera sur tout le parcours, choisissez-le donc avec soin. Ne choisissez jamais un sac trop petit ou trop grand car autrement vous devrez en acheter rapidement un autre. Achetez un sac qui peut contenir tous vos clubs de golf. La plupart de ces sacs peuvent contenir jusqu’à quinze clubs de golf. Le poids du sac de golf sera donc déterminant. Tenez-en donc compte lorsque vous achetez votre modèle car c’est un critère important.

Votre sac doit être suffisamment léger et suffisamment robuste pour prendre soin de vos clubs de golf et autres accessoires. Optez pour un sac étanche ou imperméable pour prendre bien soin de toutes vos affaires. Les sacs de golf comportent généralement huit à neuf compartiments. Les compartiments de chaque sac de golf dépendent du nombre de clubs de golf et des accessoires que vous prévoyez emporter sur le terrain de golf.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *